Lorsque l'humanité a commencé à consacrer les droits inaliénables de l'homme et a aboli l'esclavage, alors les esclavagistes qui ont bénéficié de la traite des nègres se sont mutinés et ont combattu la Révolution française et ont restauré la monarchie en France et légalisé à nouveau l'esclavage avec les guerres coloniales.
Ces négriers étaient tellement féroces et terroristes qu'ils ont assassiné le président Abraham Lincoln, le héros de la libération des noires en Amérique...
Si nous revoyons le discours des défenseurs de l'esclavage à cette époque, nous serions terrorisés par l'ampleur des horreurs économiques et sociales qu'ils ont brandies et avec lesquelles ils ont menacés les peuples blancs qui craignaient et étaient terrifiés par les conséquences hypothétique de la libération des noirs.
Les mêmes horreurs ont été brandies par les seigneurs féodaux et les grands propriétaires fonciers lorsque la réforme agraire a commencé dans de nombreux pays. Quant aux capitalistes et à la bourgeoisie industrielle, ils ont brossé un sombre tableau des récessions économiques qui serait la conséquence des nombreux acquis sociaux arrachés par les luttes des travailleurs. comme la limitation du temps de travail, le congé dominicale hebdomadaire, les congés annuels obligatoires, le salaire minimum… Et l'humanité a dû traverser la Seconde Guerre mondiale pour connaître de nouveaux acquis comme la couverture médicale obligatoire, l'indemnisation de la perte d'emploi, la criminalisation du travail des enfants, et la scolarité obligatoire.
Face à l'avidité sauvage et inhumaine du capital, les sages et les progressistes humanistes et le peuple des pauvres et des opprimés ont dû traverser les désastres et les affres des guerres et des crises déclenchées par des oligarques indisciplinés pour que l'humanité connaisse le progrès sociale.
Aujourd'hui, je crois que nous sommes à la veille d'un nouveau changement qualitatif au niveau mondial, que je considère comme un impératif catégorique et une nécessité historique, malgré les prétendues horreurs économiques que scandent des oligarques avides poussés par des pulsions et des instincts primitifs qui font écho à la culture de la chasse, du pâturage , des liens de sang des tribu et du butin.
Le revenu universel obligatoire, le droit au logement, à la santé et à l'éducation pour tous les habitants de la terre sont devenus une impérieuse nécessité parallèlement à l'impôt mondial universel dont les Nations unies doivent veiller à la collecte.
Il n'est plus question d'accepter l'existence de paradis fiscaux d des zones noires ou grises qui permettent au mafias, aux despotes et aux oligarque de tous genre de cacher et de fructifier leur butin acquis sans vertu et sans vergogne en volant et en asservissant leurs peuples...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire