On peut dire que les principaux outils de la domination matérielle occidentale sont:
- La monnaie principalement le dollars et l'euro.
- Les gestionnaires de fonds tel que blackrock et vanguard. Les dix premiers gestionnaires de fonds occidentaux liés par des participations croisés culminent plus de 40000 milliards de dollar.
- Les paradis fiscaux et les zones noires et grises qui permettent aux principaux fonds de récupérer l'argent des dictatures, des mafias et du crime organisé.
- L'alliance atlantique NATO qui met au pas les pays qui ont des projets d'indépendance monétaire ou économique, même en dehors de la légalité internationale comme avec l'Irak et la Libye…
- Les armées privées de mercenaires comme blackwater et l’académie pour les coups fourrés sous faux drapeau et pour assurer la sécurité des dictateurs et des pays sous tutelle
- Le tout est chapeauté par une intelligence et un outils d'espionnage et de renseignement sans commune mesure, les cinq(five-eyes) puis 14.
Après la fin de la guerre froide l'occident avait l'occasion de constituer un modèle de gouvernance et un nouvel ordre mondiale éthique légitime .
Hélas, comme l'a souligné l'ancien président français Jacques Chirac, lorsqu'il a refusé de suivre george bush dans son aventure criminelle de destruction de l'état irakien:" ce sera la fin de la civilisation occidentale". Cette aventure qui a été inspirée par les intérêts mafieux du lobby pétrolier, des pulsions destructrices des faucons néolibéraux et derrière eux un courant religieux messianique aliéné et vivant avec une culture moyenâgeuse.
Avec quelle légitimité, oseriez-vous, demander aux pays de l'orient tel que la Chine, la Russie, l'Inde la Turquie et le Pakistan de ne pas faire comme vous pour protéger leurs intérêts vitaux contre votre domination monétaire et économique et votre hégémonie culturelle et médiatique.
Sans oublier, la domination juridique américaine avec son extraterritorialité et son contrôle exercé sur les institutions et tribunaux internationaux qui ont octroyé l'immunité aux militaires américains. Que diriez-vous, alors, si les pays du BRICS créait leur tribunal pénal international avec un statut spécial accordé au militaires russes et chinois?
La paix parait lointaine. L'avenir parait sombre pour toute l'humanité tant que l'occident, n'aura pas vaincu, ses anciens démons, oligarques mafieux et anciennes familles dominantes, qui veulent continuer à se goinfrer, au dépend de toute l'humanité, tapis dans l'ombre derrière les grands groupes financiers et empires médiatiques.Il nous reste qu'a prier et attendre le retour de Robespierre ou la manifestation de Saint Michel.