mercredi 28 décembre 2022

QATAR GATE & GOUVERNANCE MONDIALE


Je crains que le méga-scandale de la corruption du parlement Européen ne soit que le sommet d l'iceberg ou l'arbre qui cache la foret.

Nous assistons depuis quelques années à l'arrivé sur l'arène politique d'acteur du monde des affaires et de la finance qui montent d'une manière fulgurante au plus hautes responsabilités sans respecter le processus normale, Berlusconi, Macron, Trump..pratique qui était courante au tier-monde et qui s'installe aujourd'hui dans les plus veilles démocraties.

Je pense que le premier facteur responsable de ce nouveau état de fait, c'est accumulation de ressources financières gigantesque entre les mains de régîmes despotiques an-historiques avec une culture de chasseur cueilleur. Ces acteurs se sont alliés a des mafias et des oligarchies contrôlant tout type de trafique(drogue, armes, prostitution, organes,...) et profitant des zones grises pour se refaire une virginité dans les systèmes politiques occidentales et par la suite aliènent les plus veilles démocraties. Pour s'en convaincre il n'y a qu'a analyser les alliances et le rôle du lobby du pétrole et des armes dans les guerres au moyen orient et le désastre économique, politique et civilisationnel qu'ils ont provoqués et comment le président d'un pays démocratique argumentait que c'est dieu qui lui même qui lui parlait...

Je pense que le problème est au delà des institutions parlementaire et gouvernementale occidentale mais couvre tous le système politique mondiale qui connaît un problème de légalité et qui perd par la suit toute légitimité. Car, si nous acceptons que dans des pays les médecins, les architectes, les ingénieurs, les comptables et tous les corps de l’État soient asservis au régime politique despotique et mafieux c'est que tout le système mondiale qui va être affecté par les fausses expertises et témoignages et par la suite la corruption va se généraliser de manière lente et pernicieuse partout.

Si la légalité du système en entier est compromise c'est que le Cœur du système composé des parties politiques et des méta-structure sont pourris et par la suite la corruption des institution n'est alors qu'une simple recette.

Quelle est le moyens de combattre cette décadence et régression vers la culture du chasseur cueilleur et d'oligarques qui se considèrent de sang bleu au dessus des lois, du peuple et du commun des mortels, faut-il ressortir la guillotine,,,

Rationnellement, ceux qui profitent et contrôlent un tel système n'accepteront jamais d’abandonner leur privilèges et modifier les règles de jeux qui leurs conviennent et qui leurs permettent d'avoir la mainmise sur toutes les richesses du monde.

Le seul moyens a mon avis est une réaction populaire mondiale visant a imposer la transparence des partis politique a travers des règles claires que doit respecter tout parti politique et tous ses responsables nationaux et locaux. Tout parti politique qui se présente au peuple souverain doit présenter au peuple les déclarations de patrimoines, de ressources de intérêts et des liens de tout genre de ses responsables locaux et nationaux. Le contrôle lui sera populaire et par les différents contre-pouvoir de la société civile associations et journalistes et non par des commissions obscures.

article original sur linkedin

#éthique #politique #gouvernance #géopolitique #oligarchie #mafia

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES